10/04/2009

Coffrage des fondations

Pour éviter que les tranchées ne se rebouchent par l'action des intempéries, je décide de commencer à coffrer, pour cela je vais utiliser des palettes de récupération que je vais adapter car ces coffrages resteront en grande partie en place et seront perdus.

Mars 2005.



Pour maintenir les coffrages en place, je mets à l'intérieur des coffrages des entretoises en fer à béton de 12 mm de diamètre et de 50 cm de long ,j'en place une rangée à 10 cm du fond de la fouille et une autre rangée à 28 cm du haut du coffrage, c'est sur cette rangée que plus tard le ferraillage sera posé ( voir cliché ci dessous ), pour caler le tout j'utilise des pierres que je place à l'extérieur des coffrages.



Avril 2005.

les coffrages sont maintenant ter
minés.




Il va falloir maintenant procéder au ferraillage.
 

Vidéo récapitulative :
Dan51 

Aucun commentaire: